Spécialiste de l'isolation des murs, toitures, greniers et maisons

Contactez-nous via NOTRE FORMULAIRE ou par téléphone au 010/68.91.00

Conseils

Quels sont les avantages du crépi isolant ?

Le crépi isolant représente une solution facile à mettre en place pour isoler une habitation où les courants d'air sont trop présents ou pour assurer l'isolation d'une nouvelle construction. Applicable sur des rénovations comme sur de nouvelles façades, sur la brique, la pierre ou le béton, ce revêtement présente plusieurs avantages non négligeables.

Un avantage économique

Alors que les déperditions de chaleur par la toiture s'élèvent à 30%, celles par les murs représentent quant à elles 25%. En faisant enduire votre façade par de crépi isolant, vous procédez à une isolation extérieure qui vous permettra de réduire votre consommation énergétique. En effet, les ponts thermiques ayant été supprimés, vous n'aurez plus cette sensation de chauffer l'extérieur et cette différence se ressentira sur vos factures. Ainsi, le coût du crépi isolant sera rapidement amorti grâce aux économies que vous réaliserez annuellement. Pour une rentabilité accrue, vous pouvez également choisir de faire poser une couche d'isolation supplémentaire entre vos murs extérieurs et le crépi, protégeant ainsi doublement votre habitation des intempéries.

Un avantage volumétrique

Contrairement à l'isolation par l'intérieur qui fait inéluctablement perdre du volume à votre habitation – environ 7% - , vous n'observerez aucune différence en effectuant une isolation par l'extérieur. La surface habitable du bâtiment que vous souhaitez protéger reste inchangée et vous ne subissez pas les désagréments de lourds travaux durant la mise en œuvre du crépi isolant. Votre confort de vie ne sera donc pas troublé pendant la durée des travaux. Néanmoins dans le cas d'une isolation extérieure plus volumineuse que le crépi isolant, veillez à faire attention au coefficient d'occupation du sol (COS) et de prévenir le cadastre de toute modification.

Un avantage esthétique

Un peu moins populaire ces dernières années, il est important de savoir que le crépi a évolué positivement et peu à nouveau être considéré comme un choix esthétique grâce à l'effet non lissé de ce revêtement.

Tandis qu'auparavant il se fissurait facilement et n'était que peu facile d'entretien, les nouvelles composantes de ce matériau en font désormais un enduit de qualité n'ayant rien à envier au ciment.

En fonction de vos envies, vous pourrez choisir une couleur spécifique qui mettra en valeur votre habitation. Nous recommandons cependant de ne pas opter pour une couleur sombre qui nécessitera un entretien plus fréquent pour maintenir l'aspect uniforme de vos murs et surtout, qui présente un coefficient d'absorption solaire élevé augmentant le risque de microfissure.

Si vous souhaitez revendre votre bien, la réfection de votre façade vous permet de réaliser une plus-value importante et permettra d'accroître vos chances auprès des acquéreurs potentiels.

Si le crépi isolant n'est pas la solution qui vous semble la plus adaptée à votre habitation, soyez rassurés, de nombreuses alternatives existent !

Retour
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.