NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de façade extérieure à Bruxelles

Faire isoler votre façade par l’extérieur à Bruxelles : quel intérêt ?

L’isolation de façade extérieure à Bruxelles est la clef pour économiser de l’énergie tout en optimisant le confort et la valeur de sa maison. Cette solution encore méconnue présente en effet de multiples atouts.

Une meilleure plus-value pour votre logement

Les meilleures performances énergétiques et le nouvel aspect de votre façade rehaussent la valeur de votre habitation. Vous trouverez donc rapidement preneur lors d’une éventuelle revente ou mise en location de votre logement.

Un gain considérable de performance énergétique

L’isolation de façade extérieure à Bruxelles réduit significativement votre consommation d’énergie. En effet, la coque isolante mise en place supprime les ponts thermiques et améliore l’inertie thermique. Vous bénéficierez donc d’une température confortable en été comme en hiver. Durant l’été, l’isolant contre les apports solaires venant de l’extérieur. Les murs intérieurs quant à eux, retiennent la fraîcheur à l’intérieur de votre maison. Le contraire se produit durant la période froide.

Un bien-être optimisé au quotidien

La nette amélioration du confort à l’intérieur de votre logement tout au long de l’année optimisera votre bien-être au quotidien. Vous ne souffrirez plus du froid, de la chaleur ou des nuisances sonores extérieures. D’autant plus que votre maison sera devenue plus saine. Le manteau isolant recouvrant ses murs est en effet perméable aux vapeurs d’eau pour éviter les condensations et la prolifération des moisissures.

Des travaux ne perturbant pas la vie des occupants de la maison

Tous les travaux requis se déroulent à l’extérieur de l’habitation et n’ont donc aucune répercussion sur votre intérieur. Ce qui fait que vous pouvez continuer à vivre normalement.

Une façade isolée par l'extérieur optimise votre bien-être et vous fait économiser.

Contactez nos spécialistes de l’isolation de façade extérieure.

D&D Isolation, votre professionnel du bâtiment pour vous accompagner dans l’isolation de votre façade à Bruxelles

Chez D&D Isolation, lors de l’isolation de façade extérieure à Bruxelles, nous plaçons une couche d’isolant et un revêtement sur vos murs extérieurs. Le manteau isolant ainsi constitué apporte un haut niveau de performance énergétique tout en protégeant le bâti et en l’isolant des bruits extérieurs. Ces avantages ne sont toutefois pas au rendez-vous si le matériau et la technique utilisés ne conviennent pas à votre situation.

En tant qu’entreprise d’isolation de façade extérieure Bruxelles, notre équipe tiendra compte de tous les paramètres existants pour déterminer ce qu’il vous faut. Il existe en effet différents types d’isolants possédant chacun leurs propres inconvénients et avantages. Voici quelques-uns des isolants les plus populaires.

La laine de roche

Cet isolant minéral ininflammable résiste très bien aux affres du temps et à l’humidité. Il est toutefois assez cher.

La laine de verre

Se présentant sous forme de panneaux ou de rouleaux, cet isolant résiste bien au tassement. Cet excellent isolant thermique et acoustique convient très bien à l’isolation par l’extérieur de façade. Il suffit de la combiner avec un pare-vapeur pour en optimiser la durabilité.

Le polystyrène

Cet isolant synthétique convient aussi très bien à l’isolation de façade extérieure à Bruxelles. Il présente un bon rapport qualité-prix, mais a l’inconvénient d’être non-écologique.

Avez-vous un projet de rénovation de façade extérieure ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de façade par l’extérieur !

Choisissez parmi de nombreuses techniques d’isolation par l’extérieur pour votre façade à Bruxelles 

En vous adressant à une entreprise d’isolation de façade extérieure à Bruxelles comme D&D Isolation, vous bénéficierez de toute notre expertise. Il existe en effet toute une palette de techniques d’isolation par l’extérieur et seul un expert de ce domaine saurait vous indiquer celle qui vous convient.

L’isolation avec enduit ou crépi

Cette technique est très prisée, car elle est facile à réaliser et relativement abordable.

L’isolation avec bardage

Cette solution quant à elle, requiert une ossature secondaire à fixer aux murs. Le bardage est la couche de revêtement posée en finition recouvrant le manteau isolant et l’ossature. Ce revêtement peut être en bois, en métal, en PVC, en pierre…

L’isolation avec briques ou plaquettes de parement

À placer directement sur le mur par-dessus la couche d’isolant, les briques ou plaquettes de parement apporteront un cachet unique à votre façade. Ce revêtement vous offre une grande liberté de personnalisation grâce à ses diverses teintes et formes. De plus, elles ont aussi un haut pouvoir isolant thermique et acoustique.

L’isolation avec double mur

Il existe une autre technique peu prisée, car très chère, mais tout aussi performante que les autres types d’isolation cités. Elle revient à construire un nouveau mur maçonné à l’extérieur de votre mur existant. L’isolant sera alors installé en sandwich entre ces deux murs.

Vous souhaitez isoler votre façade par l'extérieur ?

Nous vous aidons à savoir à quelles primes vous pouvez prétendre pour l’isolation de façade extérieure.

Aides pour l’isolation

Demandez les aides étatiques pour l’isolation de votre façade extérieure à Bruxelles

La réduction de l’empreinte carbone de chaque ménage est indispensable pour faire face au changement climatique. Elle est même devenue primordiale face à l’envolée actuelle du prix de l’énergie. L’isolation par l’extérieur de vos murs est une solution permettant de réduire votre consommation d’énergie et vos rejets de gaz à effet de serre. Toutefois, c’est un projet qui constitue un investissement conséquent.

Pour inciter ses citoyens à réaliser de tels travaux, le gouvernement bruxellois leur propose la Prime Renolution. Elle devrait prendre en charge au moins la moitié du coût total de vos travaux.

Pour connaître son montant, faites une simulation en ligne sur le site de Renolution.Brussels. Vous devez entre autres indiquer si vous êtes un particulier ou un professionnel, votre code postal et le type de bâtiment à réhabiliter. Une liste de toutes les primes auxquelles vous pouvez prétendre sera alors affichée. Vous y trouverez aussi leur montant selon la catégorie de revenus dans laquelle vous êtes classé. Ces primes Renolution sont certes cumulables, mais leur valeur est plafonnée à 90 % du montant de la facture des travaux réalisés.

Sachez cependant que pour accéder à ces primes Renolution, il vous faut déléguer vos travaux à un entrepreneur inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises. D&D Isolation, notre entreprise d’isolation de façade extérieure à Bruxelles, connaît tous les rouages de ce système et saura vous guider. Vous êtes certain de payer à bas prix vos travaux d’isolation réalisés dans les règles de l’art.

4.7/5 - (13 votes)