Nos experts de l'isolation de murs en Belgique

ISOLATION MURS

Les déperditions thermiques dans une maison entraînent une hausse non négligeable des montants affichés sur vos factures. L’isolation des murs de votre logement contribue à limiter ces déperditions et permet de faire des économies. Les experts de D&D Isolation sont à votre service pour isoler n’importe quel mur de votre maison. Nous isolons :

 

  • les murs creux ;
  • les murs pleins ;
  • les murs intérieurs ;
  • les murs extérieurs.
Souhaitez-vous isoler un ou plusieurs murs ?

Demandez votre devis gratuit.

Des travaux variables

Faut-il isoler le mur par l'intérieur ou par l'extérieur ?

Ce qu'il y a à savoir sur l'isolation par l'intérieur

Quand il est question d’isoler un mur, la plupart de nos clients ont une préférence pour l’isolation par l’intérieur. Il faut dire que cette variante est peu coûteuse, car nécessitant peu de préalables. Par exemple, puisqu’il sera question de travaux d’envergure minime, exécutés à l’intérieur d’une maison, une déclaration de travaux ne sera pas nécessaire dans la plupart des cas. Au cours des travaux, les installations à l’intérieur peuvent néanmoins agir sur la qualité de vie des occupants.

isolation-mur-interieurs

L'essentiel à retenir sur l'isolation par l'extérieur

isolation-exterieure-facade

Si vous recherchez l’option la plus efficace, recourez à l’isolation par l’extérieur. Pour la plupart des logements, les ponts thermiques s’observent principalement au niveau des murs. En isolant par l’extérieur, vous annihilez à la base l’effet des ponts thermiques. Cette technique permet aussi de préserver l’espace disponible à l’intérieur du logement.

Le prix de l’isolation des murs par l’extérieur est toutefois plus élevé que dans le cas d’une intervention par l’intérieur.

Vous avez un projet d'isolation de murs ?

Contactez nos experts.

Quel est le prix d'une isolation de murs ?

Le budget pour isoler vos murs

Isolation des murs en Belgique : quel coût ?

Le coût des travaux d’isolation de murs varie selon des facteurs tels que les dimensions du mur, l’isolant à déployer, la technique d’isolation, etc. Le prix des isolants oscille entre 5 et 20 euros par mètre carré. Pour ce qui est de la prestation des professionnels de l’isolation, elle est facturée entre 30 et 50 euros/m². Ainsi, le prix d’une isolation de murs varie de 35 à 70 euros par mètre carré.

Isolation des murs en Belgique : quel coût ?

En vue d’encourager les gestes écologiques, les administrations régionales octroient des primes pour les travaux d’isolation en Belgique. En décidant d’isoler vos murs, vous pourrez obtenir une aide allant approximativement jusqu’à la moitié du coût global des travaux. Le montant de l’aide dépend de vos revenus, du nombre de kilowattheures économisés, etc.

Êtes-vous éligible aux aides pour l'isolation de murs ?

Laissez-vous guider par nos professionnels. Appelez-nous.

4.9/5 - (9 votes)