Des experts de l’isolation de façade à votre service

Isolation façade

Les travaux d’isolation de façade ont pour but de mettre en place une enveloppe de laine minérale, de bois ou de tout autre isolant, afin de supprimer les ponts thermiques et de limiter les déperditions d’énergie.

 

  • Notre entreprise isole votre façade peu étanche ou en mauvais état lors d’une rénovation.
  • Nous isolons les façades des maisons dotées de murs creux isolés ou non-isolés.
  • Nous intervenons sur les façades des maisons avec ou sans construction mitoyenne.

 

Une façade isolée optimise votre bien-être et vous fait économiser.

Contactez nos spécialistes de l’isolation de façade en Belgique.

Une prestation pour plus de bien-être chez vous

Faites appel à notre entreprise d’isolation de façade : ce que vous y gagnez

Des économies d'énergie

La couche isolante posée par nos soins recouvre entièrement la façade et supprime de ce fait la plupart des ponts thermiques au niveau des murs extérieurs. L’air ambiant à l’intérieur de votre maison sera préservé dans une mesure optimale, et vos appareils de chauffage consommeront moins d’énergie. Inclusivement, il s’agit d’une solution intéressante sur le plan financier aussi.

economies-isolation

Plus de confort et une meilleure étanchéité

confort-logement-etancheite

L’utilité des travaux d’isolation des murs extérieurs se confirme tout au long de l’année. Grâce à une température intérieure facilement régulée, votre maison est plus fraîche en période estivale et plus chaude en période hivernale.

Les isolants de façade forment une barrière efficace contre l’humidité. Ainsi, l’isolation résout les problèmes d’étanchéité qui auraient pu fragiliser la façade.

Embellissement de votre logement et sauvegarde de l'espace

Au-delà de la fonction technique de régulation de la température, l’isolation ici a une fonction esthétique. En l’occurrence, plusieurs matériaux servent pour la finition après une isolation thermique par l’extérieur. Chacun d’eux affiche un design qui apporte une touche d’élégance à vos murs extérieurs, et par conséquent à votre maison.

Puisque les isolants sont posés à l’extérieur, l’espace intérieur reste intact. Vous améliorez donc considérablement votre logement par l’extérieur, sans ressentir d’effet négatif à l’intérieur.

embellissement-logement
Avez-vous un projet de rénovation de façade ?

Confiez-nous les travaux d’isolation.

Des coûts variables

Combien coûtent les travaux d'isolation de façade en Belgique ?

Les prix d'une isolation de façade dépendent de plusieurs facteurs

La qualité du revêtement à utiliser pour isoler votre façade influence le budget des travaux. Pour illustration, les bardages métalliques sont le type d’isolant le plus cher. A l’opposé, le crépi est accessible à des prix réduits. Vos dépenses globales dépendent aussi des dimensions de la façade concernée. En moyenne, une isolation par l’extérieur coûte entre 100 et 150 euros/m², tous frais compris.

Réajustez votre budget grâce aux primes régionales

Que ce soit en Flandre, à Bruxelles ou en Wallonie, les autorités régionales attribuent des primes aux propriétaires suite à une isolation. Ces primes dépendent du niveau de revenu du commanditaire des travaux, du degré d’efficacité de l’isolation réalisée, etc. Pour les obtenir, il est nécessaire de recourir à des professionnels pour l’exécution des travaux.

Vous souhaitez isoler votre façade ?

Nous vous aidons à savoir à quelles primes vous pouvez prétendre.

Notre savoir-faire

Isoler une façade : les étapes

Nous posons le matériau isolant sur les murs externes

Dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur, la phase initiale est la pose de l’isolant. La nature de ce dernier dépendra de vos préférences ou de votre budget. Il peut s’agir :

  • du polystyrène ;
  • du polyuréthane ;
  • de la laine de verre ;
  • du liège ;
  • de la cellulose.

 

A cause de leur résistance et de leurs performances, les isolants rigides en polystyrène extrudé sont très recommandés, au même titre que les panneaux en polyuréthane.

Nous préparons la couche isolante à accueillir le revêtement de finition

Pour la finition de votre isolation thermique de façade, si vous optez pour un revêtement quelque peu lourd et/ou épais, il peut être nécessaire de mettre en place une ossature qui accueillera les bardages. En plus de servir de support pour ces derniers, l’ossature crée une bande d’aération entre l’isolation et le revêtement, empêchant ainsi l’humidité de s’installer.

Finition des travaux d'isolation : nous posons le nouveau revêtement de façade

A ce stade, les artisans de notre entreprise de revêtement de façade procèdent à la mise en place du revêtement. Selon que vous disposiez d’une maison moderne ou traditionnelle et en fonction de l’état initial de la façade, plusieurs alternatives sont envisageables.

Vos préférences comptent

Finition : notre entreprise d'isolation de façade utilise divers types de revêtement

Briques ou plaquettes de parement

Utilisation des briques ou des plaquettes de parement ?

Pour la finition de l’isolation des murs extérieurs, les briques constituent une solution adoptée par un grand nombre de personnes, à cause de sa simplicité. Encore appelées plaquettes de parement, les briques ont un design très élégant.

Les plaquettes de parement sont dotées d’une faible épaisseur et se posent assez rapidement (une ossature n’est pas requise).

Utilisation du crépi ou de l'enduit de façade

La finition à l’aide du crépi ou de l’enduit de façade se réalise avec des designs variés. Les couleurs ou les motifs, à choisir selon vos goûts, permettent d’obtenir un style unique en fonction de l’architecture de la maison.

Le crépi ou l'enduit de façade

Les bardages

Utilisation des bardages en tous genres (en bois, en métal ou en matériau synthétique)

Le bois traité et le bois dur tropical sont les principaux types de bois utilisés pour un bardage post-isolation. Une ossature en bois permet de fixer les planches de bois par-dessus la couche d’isolant. Les bardages en bois donnent un aspect naturel à la façade.

De leur côté, les bardages métalliques sont appréciés à cause de leur variété et de leur robustesse. Pouvant être fait de PVC, d’aluminium, d’acier ou encore de panneaux HVL, un bardage en métal ou en matériau synthétique peut se présenter en divers coloris. Cette finition représente le choix par excellence au niveau des bâtiments modernes.

En dehors des finitions évoquées ci-dessus, il est également possible de faire construire un nouveau mur maçonné. Cette dernière option est la plus coûteuse.

Souhaitez-vous faire isoler votre façade ?

Obtenez votre devis gratuit.

4.7/5 - (13 votes)