NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation murs extérieurs en Belgique

Quels sont les avantages de l’isolation de murs par l’extérieur en Belgique ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi l’isolation de murs extérieurs en Belgique est de plus en plus demandée ? Voici les principaux avantages de cette solution durable, abordable et efficace pour réduire la consommation d’énergie au quotidien.

Une réduction d’environ 25 % de sa consommation énergétique

En isolant vos murs par l’extérieur, vous allez avoir une bonne surprise lors de la réception de votre facture énergétique. Vous noterez une réduction allant jusque dans les 30 % alors que vous avez profité d’une température ambiante de confort au quotidien. Sans oublier que ces travaux vous donnent droit à toute une palette d’aides financières de la part de l’État.

Vos murs sont en effet plus hermétiques et vous êtes donc mieux protégés des agressions du froid et de la chaleur. Quant aux ponts thermiques, ils sont éliminés. Vous pouvez donc oublier les déperditions de chaleur et la sensation de paroi froide.

Dans la foulée, vous allez aussi réduire votre empreinte carbone. Vous consommez en effet moins d’énergie et rejetez moins de gaz à effet de serre.

Des travaux dans la sérénité

L’isolation de murs extérieurs en Belgique n’a aucun impact sur la vie des occupants de la maison. Vous pouvez donc continuer à vivre normalement pendant que notre équipe isole vos murs. Il n’y a aucun risque de perte de surface habitable ni besoin de déplacer les meubles.

Une meilleure plus-value de votre bien immobilier

Cette solution augmente la valeur de votre patrimoine. D’autant plus que la maison est plus confortable, plus saine et se dote de plus de performance énergétique. Une meilleure plus-value est un atout de taille lors d’une mise en vente ou en location de votre avoir.

Vous souhaitez faire isoler vos murs extérieurs ?

Contactez notre entreprise d’isolation de murs extérieurs !

Nos services d’isolation de murs extérieurs à Belgique

Le choix du matériau est une des grandes interrogations lors d’une isolation de murs extérieurs en Belgique. Pour être certain de votre décision, recourez aux services d’un spécialiste comme D&D Isolation. En tant qu’experts de l’isolation en Belgique, nous connaissons tous les impératifs à considérer pour déterminer l’isolant le plus adapté à votre cas.

Voici quelques exemples des matériaux pouvant être utilisés en isolation de murs extérieurs :

La laine de verre

Se présentant sous diverses formes, la laine de verre se démarque par sa performance thermique et phonique. Incombustible, ce matériau minéral protège vos murs du feu. Perméable à la vapeur d’eau, son utilisation nécessite une bonne ventilation.

Le polystyrène expansé

Cet isolant synthétique est souvent utilisé en isolation de murs extérieurs en Belgique. Hydrophobe, il n’absorbe que de très infimes quantités d’eau. Il est donc parfaitement adapté à l’isolation par l’extérieur. D’autant plus qu’il possède une haute capacité d’isolation thermique.

La fibre de bois

Appréciée pour son bilan écologique positif, la fibre de bois est très dense. Elle résiste donc très bien aux chocs. Grâce à son inertie et son déphasage thermiques, ce matériau conserve ses qualités isolantes en été comme en hiver.

Avez-vous un projet de rénovation de murs extérieurs ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de murs extérieurs !

Quels sont les différents types d’isolation par l’extérieur à Belgique ?

Pour garantir un résultat satisfaisant à l’issue d’une isolation de murs extérieurs en Belgique, il est indispensable de faire un choix judicieux du revêtement. Effectivement, il vous faut aussi trouver la meilleure méthode et les bons matériaux isolants. Pour éviter de vous occuper de tout cela, faites appel à une entreprise d’isolation de murs extérieurs en Belgique comme D&D Isolation.

Voici certains des types d’isolation par l’extérieur que nous utilisons en Belgique :

Isolation avec enduit ou crépi

Ce procédé est non seulement peu cher, mais il préserve aussi l’aspect général de vos murs. Vous n’aurez donc quasiment pas de soucis avec les exigences des communes. Son pouvoir isolant thermique est toutefois insuffisant sauf s’il est appliqué en une couche assez épaisse.

Isolation avec bardage

Rien de tel que le bardage pour effacer toutes les traces du temps sur vos murs. Ce revêtement embellit vos murs tout en les protégeant des rayons solaires, du gel… Utilisé en rénovation comme en construction, le bardage permet de garantir l’étanchéité et l’isolation thermique et acoustique de vos murs.

Isolation avec briques ou plaquettes de parement

Cette solution apporte un certain cachet à l’aspect général de votre maison tout en l’isolant sur le plan thermique et acoustique. Pensez cependant à déléguer sa pose à un professionnel de l’isolation de murs par l’extérieur. Sa mise en place nécessite en effet un maximum de précision. Ces matériaux intemporels résistent très bien au temps.

Nouveau mur maçonné

Dans ce même esprit, il est aussi possible d’isoler des murs par l’extérieur en construisant un deuxième mur maçonné. Cette solution est particulièrement efficace pour l’isolation thermique et acoustique de vos murs. Elle est toutefois très chère.

Souhaitez-vous faire isoler vos murs extérieurs ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur à Belgique

La réduction de la consommation d’énergie de chaque ménage est un enjeu mondial. Chaque État se doit d’encourager ses citoyens à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique pour atteindre cet objectif. En Belgique, en plus des crédits à taux zéro, les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur diffèrent d’une région à une autre.

Les primes Habitation

Cette dénomination désigne les coups de pouce financiers offerts par la Région de la Wallonie. Elles sont destinées à alléger le coût des travaux de rénovation énergétique comme l’isolation de murs extérieurs d’une habitation de la région.

Leur obtention est soumise à plusieurs conditions. Un audit énergétique est obligatoire sauf pour les travaux de moins de 3 000 euros. Le recours à un professionnel de l’isolation agréé est inscrit à la Banque-Carrefour des entreprises est aussi exigé. Le montant de ces primes Habitation varie selon la quantité d’énergie économisée et du revenu du ménage demandeur.

La prime Mijn Verbouw Premier

Cette aide de la région Flandre rassemble les primes Fluvius et celles de Wonen-Vlaanderen. Elle est accessible pour les personnes ayant investi dans un bien immobilier âgé d’au moins 15 ans et se trouvant dans la Région flamande.

Le montant de cette aide varie suivant le niveau de revenus du ménage. Cette prime vise à couvrir jusqu’à la moitié de la facture finale pour les ménages au revenu le plus faible.

La prime Rénolution

Ces coups de pouce financiers de la région bruxelloise regroupent les primes énergie, celles à la rénovation de l’habitat et à l’embellissement des murs. La valeur de ces aides varie selon les revenus du demandeur, la composition de son ménage et l’organisme demandeur.

Dans tous les cas, il faut recourir aux services d’une entreprise d’isolation de murs extérieurs en Belgique comme D&D Isolation. C’est la garantie de travaux d’isolation faits dans les règles de l’art à petit prix.

4.7/5 - (13 votes)