NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de murs par l’extérieur à Koekelberg

Quels sont les avantages de l’isolation de murs par l’extérieur à Koekelberg ?

L’isolation de murs par l’extérieur est la solution aux déperditions de chaleur via les ponts thermiques. Que ce soit pour réduire les ponts thermiques, votre facture d’énergie, cette solution octroie un nouveau look à votre façade. L’ITE vous offre de nombreux avantages autres que ceux déjà cités qui font qu’elle soit préférée depuis peu à celle par l’intérieur.

Aucun dérangement pendant les travaux

L’isolation des murs par l’extérieur permet de ne pas rogner sur la surface habitable de votre maison. Les travaux s’effectuant en totalité à l’extérieur de la maison, n’ont aucun impact sur votre rythme de vie normal. Vous n’êtes même pas obligés de déménager même temporairement. Vous et vos meubles pourrez rester dans les pièces à isoler pendant le temps de la réalisation de l’isolation par extérieur.

Donner une deuxième jeunesse à votre façade

Isoler l’extérieur de votre maison est l’occasion de rénover votre façade. Alors, optez pour un matériau innovant, écologique, durable et tendance. En plus d’être une décoration, les matériaux isolants effectuent aussi des tâches comme la protection contre la pluie, le froid, la chaleur…

Économiser de l’énergie

En plus d’économiser de l’énergie de chauffage, l’isolation de vos murs vous offre le confort de votre logis. Votre habitation reste plus chaude en hiver et plus fraîche en été sans que vous ne soyez obligés faire marcher à fond le chauffage ou le climatiseur. De plus, des travaux d’isolation par l’extérieur peuvent aussi protéger des nuisances sonores extérieures.

Vous souhaitez faire isoler vos murs extérieurs ?

Contactez notre entreprise d’isolation de murs extérieurs !

Nos services d’isolation de murs extérieurs à Koekelberg

Quels matériaux isolants choisir pour les murs extérieurs à Koekelberg ? Pour les bâtis anciens, il faut des matériaux perméables comme les isolants biosourcés. Il faut que les vapeurs à l’intérieur s’évacuent vers l’extérieur. La paille de blé, les panneaux de liège, la brique de chanvre, la fibre de bois rigide seront parfaits pour l’isolation par l’extérieur de votre maison.

Les panneaux de liège

Le panneau en liège est l’isolant thermique idéal pour l’extérieur d’une maison. Il maintient les températures élevées en hiver lorsqu’on chauffe la maison, et rafraîchit la maison en été. C’est également un matériau d’isolation phonique. Grâce à sa densité, les plaques de liège empêchent les vibrations sonores de passer.

La brique de chanvre

La brique de chanvre est un isolant pour le doublage des murs ou le remplissage des structures en poteau poutre. Cette brique est efficace contre le froid. Elle améliore le confort d’été, et est aussi très efficace en isolation acoustique.

La fibre de bois

Les isolants en fibre de bois sont comme de la laine de bois. Elle est issue de l’exploitation forestière durable. Ce sont des bois non traités, sans ajout de produits supplémentaires et des déchets de scieries. Leur processus de fabrication est le même.

La paille de blé

La paille de blé est un matériau isolant d’origine végétale. Elle est issue du reste des grains récoltés. Elle est accessible et écologiquement durable. La paille de blé est mieux que le plastique, car elle est robuste et solide. 

Avez-vous un projet de rénovation de murs extérieurs ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de murs extérieurs !

Quels sont les différents types d’isolation par l’extérieur à Koekelberg ?

Quels sont les points à considérer lors du choix d’un revêtement pour l’isolation par l’extérieur de votre maison ? Le revêtement extérieur exige certaines précautions durant ou après sa pose. Il est primordial d’avoir l’avis d’un spécialiste.

Isolation avec enduit

L’isolation avec enduit est pratique et facile à appliquer. L’enduit isolant a deux fonctions différentes : l’isolation thermique de vos murs et la finition esthétique de vos façades. L’isolation thermique par extérieur se fait par la pose de matériaux isolants recouverts par un revêtement de finition.

Isolation avec bardage

Le revêtement en bardage offre un nouvel aspect à votre façade. Il existe différents types de bardages : bois, verre, polycarbonate, métal, PVC, terre cuite, etc. Les revêtements d’extérieur en bardage sont reconnus pour leurs qualités protectrices.

Une isolation par l’extérieur avec doubles murs maçonnés ou à doubles parois

Cette technique d’isolation par l’extérieur est constituée de deux murs. Ces murs vont être fixés manuellement. On colle ou on fixe l’isolant sur le mur intérieur et le mur extérieur sert de parement. Les deux murs sont fixés à l’aide d’un système d’ancrage. C’est le moyen de finition le plus simple et le plus abordable.

Dans le cas où votre mur de parement n’est pas assez perméable, prévoyez une lame d’air entre le matériau et le mur de parement. Cette technique est très pratique pour évacuer facilement la condensation.

Souhaitez-vous faire isoler vos murs extérieurs ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur à Koekelberg

Pour encourager chaque foyer à Koekelberg à réduire leur consommation d’énergie, l’État leur offre des aides pour les travaux d’isolation de murs par l’extérieur. C’est aussi une méthode pour lutter contre le réchauffement climatique.

Pour plus de profit financier, réalisez une isolation de votre façade et bénéficiez des aides de l’État. Vous réduisez votre consommation énergétique et vos travaux se feront à moindres frais. Mais il faut confier les travaux d’isolation à une entreprise d’isolation à Koekelberg. C’est l’une des conditions d’éligibilité exigées par la Région de Bruxelles-Capitale de vous.

Vous êtes à Koekelberg ? Profitez d’une réduction de la TVA en réalisant des travaux d’isolation. Si votre maison a plus de 5 ans, vous pouvez alors bénéficier d’un taux réduit à 6 % au lieu de 21 %. Cette réduction de taxe exige aussi le travail d’un professionnel agréé, et la facture doit être au nom du propriétaire de la maison.

Grâce à divers coups de pouce financiers comme celles Renolution, l’ECORENO, la réduction de la TVA 6 M…, l’État subventionne en grande partie vos travaux d’isolation par l’extérieur Cette prime vous permet de toucher une aide financière de l’État pour effectuer vos travaux d’isolation par l’extérieur, et ce quel que soit le montant de vos revenus.

4.7/5 - (13 votes)