NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean

Quels sont les avantages de l’isolation de murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean ?

L’isolation des murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean réduit le phénomène de ponts thermiques et les déperditions de chaleur liées. Après le toit, les murs sont en effet la seconde source de pertes de chaleur dans un logement. Pour isoler les murs, les propriétaires sont de plus en plus nombreux à opter pour des travaux par l’extérieur que par l’intérieur. La solution par l’extérieur présente en effet plusieurs avantages indéniables par rapport à l’isolation des murs par l’intérieur.

Économiser sur sa consommation énergétique

L’isolation thermique par l’extérieur est la meilleure solution pour économiser des énergies, car elle répond au principe de l’enveloppe globale. L’élimination des ponts thermiques est l’opération la plus efficace pour réduire la consommation d’énergie dans un logement tout en maintenant son confort thermique.

Améliorer son confort intérieur

En plus de réaliser d’importantes économies sur la facture d’énergie, l’isolation de murs par l’extérieur offre aussi l’avantage d’améliorer le confort thermique en son sein. Grâce à cette isolation, vous profiterez d’une température stable sur toute l’année. En été, vous aurez moins chaud et en hiver, vous aurez moins froid. C’est la garantie du bien-être à la maison pour toute votre famille. D’autant plus que les travaux d’isolation bien menés vous protègent aussi dans une certaine mesure des nuisances sonores.

Respect de l’environnement

Plus votre logement est ancien, plus sa performance énergétique est faible. L’isoler par l’extérieur vous permettra de rehausser cette performance énergétique et de rendre ce bâtiment moins énergivore et plus confortable. Vous consommerez donc moins d’énergie fossile et rejetterez moins de gaz à effet de serre. Vous réduisez donc votre impact carbone.

Vous souhaitez faire isoler vos murs extérieurs ?

Contactez notre entreprise d’isolation de murs extérieurs !

Nos services d’isolation de murs extérieurs à Molenbeek-Saint-Jean

Pour réussir l’isolation de vos murs extérieurs à Molenbeek-Saint-Jean, D&D Isolation, notre entreprise d’isolation par l’extérieur, utilise l’isolant idéal. Le choix de ce matériau doit en effet répondre aux normes environnementales et communales en vigueur. Il doit aussi tenir compte des attentes du propriétaire et considérer les caractéristiques de la maison et du climat régional.

Les propriétaires ont tendance à choisir les isolants les plus fréquemment rencontrés, alors qu’il en existe tant d’autres sur le marché. Chez D&D Isolation, nous vous accompagnons dans ce choix en étudiant toutes les caractéristiques de chaque matériau. Zoom donc sur les particularités de ces quelques exemples d’isolants.

La laine de verre

Cet isolant minéral est incombustible et imperméable. Elle isole votre façade de sorte que les occupants de votre maison soient à l’abri des grands écarts de température et des bruits extérieurs.

Le liège

Le liège est obtenu à partir de l’écorce de chêne-liège. Cet isolant biosourcé vous permet d’isoler les murs de votre maison par l’extérieur tout en respectant l’environnement. Sa forme agglomérée lui permet de résister aux rongeurs et d’avoir une longue durée de vie.

Le polystyrène

Se présentant sous la forme expansée ou extrudée, cet isolant synthétique est efficace sur le plan thermique. Ce matériau peu cher est aussi très robuste et facile à utiliser grâce à son extrême légèreté.

Avez-vous un projet de rénovation de murs extérieurs ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de murs extérieurs !

Quels sont les différents types d’isolation par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean ?

Le choix du revêtement à utiliser en finition sur votre façade, influence le rendement de vos travaux d’isolation de murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean. L’amélioration de la performance énergétique de votre maison passe en effet par le choix de la bonne méthode d’application et de bons matériaux utilisés.

Voici d’ailleurs quelques types d’isolation par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean selon le type de revêtement utilisé.

Isolation avec crépi ou enduit

Le crépi est parfait pour la façade de votre maison. C’est un excellent choix, car il résiste à l’humidité et protège votre façade contre la pluie. Ce revêtement offre une large manœuvre de personnalisation en jouant sur la couleur et la texture finale.

Isolation avec bardage

Ce type de revêtement d’extérieur habille joliment le mur tout en officiant comme isolant thermique et acoustique. Il se prête à l’isolation de murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean aussi bien en construction qu’en rénovation. Le bardage optimise aussi l’étanchéité de vos murs contre les rayons solaires, le gel, mais aussi les chocs et la pluie.

Il existe autant de bardages qu’il y a de types de matériaux et de formes. On retrouve le bardage en panneaux, en lames, en dalles se déclinant en bois, en verre, en polycarbonate, en métal, en PVC, en terre cuite… Le bardage en bois, en zinc et en PVC sont cependant les plus fréquemment mis en œuvre en revêtement d’extérieur.

Le parement de façade

Le parement consiste à coller des plaquettes de matériaux plus ou moins anciens comme la pierre, la briquette en terre cuite, le béton… sur vos murs extérieurs. Cette solution vous permet aussi de personnaliser votre façade selon vos envies.

Dans ce même registre, il y a aussi la construction d’un nouveau mur maçonné qui fait alors office de parement. Cette solution est particulièrement performante en isolation acoustique et thermique, mais tout aussi onéreuse.

Souhaitez-vous faire isoler vos murs extérieurs ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean

L’isolation des murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean constitue un positionnement clair en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. C’est en prenant conscience de ce fait que les divers États du monde se sont décidés à inciter leurs citoyens à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique. D’autant plus que ces travaux leur permettent également d’optimiser le confort de leur habitation tout en réduisant leur facture énergétique.

Les ménages qui veulent se lancer dans des projets d’isolation par l’extérieur peuvent donc prétendre à des aides fédérales, régionales et communales. La Région de Bruxelles-Capitale offre des primes Renolution pour toutes familles qui font isoler l’extérieur de leur maison à Molenbeek-Saint-Jean.

Pour obtenir cette prime, il vous faut respecter toutes les exigences des autorités régionales. Vous devrez notamment confier vos travaux à une entreprise d’isolation par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean comme D&D Isolation. Il existe tant d’autres conditions d’éligibilité, mais en tant que spécialistes de domaine, nous vous aiderons à les remplir. Nous vous assisterons même tout au long de la demande pour vous garantir de toutes les obtenir.

Vous pouvez aussi contracter un prêt ECORENO. Ce prêt à taux zéro vous permettra de financer plus facilement vos travaux de rénovation énergétique. Il y a aussi la réduction de la TVA. Optimisez donc votre confort au quotidien tout en économisant sur votre consommation énergétique en approchant D&D Isolation. En tant qu’entreprise d’isolation de murs par l’extérieur à Molenbeek-Saint-Jean, nous vous garantissons une maison parfaitement isolée en toute sérénité.

4.7/5 - (13 votes)