NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de murs par l’extérieur à Saint-Gilles

Quels sont les avantages de l’isolation de murs par l’extérieur à Saint-Gilles ?

Si l’isolation de murs par l’extérieur à Saint-Gilles s’est développée si rapidement en rénovation comme en construction, c’est surtout pour ses multiples avantages. Le point sur les divers atouts de cette technique.

Élimination des ponts thermiques et protection des murs

Les ponts thermiques sont les endroits de votre mur où il y a une rupture de l’enveloppe isolante. Si elle est bien réalisée, l’isolation par l’extérieur de votre façade rétablit la continuité du manteau isolant. Les déperditions thermiques ne sont donc plus de mise. Cela permet aussi de réduire les risques de fissuration de votre façade.

Économie sur la consommation énergétique

Selon l’Ademe, les murs d’une maison mal isolée laissent échapper dans les 20 à 25 % de sa chaleur. L’isolation réduit significativement les déperditions thermiques tout en augmentant sa capacité à conserver sa température intérieure. Votre logement consomme alors moins d’énergie pour le maintien de sa température ambiante de confort, et ce, en été comme en hiver.

Aucune gêne occasionnée

Les travaux d’ITE se cantonnent à l’extérieur de vos murs. Ils n’ont aucune incidence sur votre vie habituelle et ne réduisent même pas la surface habitable.

Augmentation de la valeur immobilière

L’isolation de vos murs augmente la performance énergétique de votre habitation. D’autant plus que les travaux ont aussi permis de rénover votre façade qui est plus design. Sans compter que s’ils sont réalisés dans les règles de l’art, ces travaux d’isolation thermique ont dû aussi vous protéger des nuisances sonores extérieures.

Vous souhaitez faire isoler vos murs extérieurs ?

Contactez notre entreprise d’isolation de murs extérieurs !

Nos services d’isolation de murs extérieurs à Saint-Gilles

L’isolation de murs par l’extérieur à Saint-Gilles est un savant mélange de performance et de simplicité de mise en œuvre. Elle se prête à la construction comme à la réhabilitation d’une maison. Toutefois, pour que tous les avantages qui lui sont reconnus soient au rendez-vous, il faut prêter une attention particulière au choix des matériaux et techniques utilisés.

Le choix de l’isolant ne doit pas être fait à la légère. Les caractéristiques de chaque matériau choisi doivent répondre aux besoins et particularités du projet. Zoom sur les spécificités de quelques-uns des isolants thermiques les plus prisés actuellement.

La laine de chanvre

Ce matériau biosourcé et durable excelle en isolation thermique par l’extérieur de vos murs. Il résiste en effet aux insectes et est impropre au développement de moisissures.

La laine de verre

Cet isolant minéral affiche le meilleur rapport qualité-prix. Économique, ce matériau se démarque par ses performances thermiques et phoniques et par sa capacité élevée de résistance au feu.

Le polystyrène expansé

Ce matériau léger et performant en isolation thermique convient parfaitement à une utilisation en extérieur. Il résiste en effet très bien à l’humidité et affiche une longévité sans pareille.

La fibre de bois

Cet isolant naturel est particulièrement adapté à l’isolation de murs par l’extérieur en milieu humide. Il affiche d’excellentes performances thermiques et acoustiques, résiste aux insectes et est stable dans le temps.

Avez-vous un projet de rénovation de murs extérieurs ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de murs extérieurs !

Quels sont les différents types d’isolation par l’extérieur à Saint-Gilles ?

L’isolation de murs par l’extérieur à mettre en place une enveloppe calorifuge autour de votre logis. D&D Isolation, notre entreprise d’isolation par l’extérieur à Saint-Gilles, va utiliser différents revêtements et techniques pour parfaire les travaux d’isolation réalisés.

Isolation avec enduit ou crépi

C’est la technique classique en finition de travaux d’isolation par l’extérieur des murs d’une habitation. Elle est souvent mise en œuvre lors d’un ravalement de façade ou d’une nouvelle construction lorsque l’isolation intérieure laisse à désirer.

Isolation avec bardage

Cette solution combine l’isolation par l’extérieur de vos murs et la rénovation de la façade. Elle embellit votre façade tout en optimisant son isolation thermique et acoustique. Vous avez autant de possibilités de personnalisation que de types de matériaux pouvant être utilisés pour la mise en œuvre d’un bardage.

Isolation avec briques ou plaquettes de parement

Ces revêtements sont solides, indéformables, faciles à entretenir, ininflammables et résistants au gel. Leur utilisation permet de gagner de la place, car elles sont particulièrement fines. Elles se collent directement sur la paroi extérieure de vos murs pour leur donner un style authentique d’antan.

Isolation avec un nouveau mur maçonné

Et si vous êtes une de ces personnes appréciant le côté rustique et traditionnel des murs maçonnés, sachez que vous avez une autre alternative d’ITE. Il est possible de créer un nouveau mur maçonné de parement à l’extérieur du mur existant porteur. L’isolation acoustique et thermique est excellente, mais les travaux requis sont plutôt conséquents et le coût très cher.

Souhaitez-vous faire isoler vos murs extérieurs ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur à Saint-Gilles

Dans le contexte actuel de la lutte contre les changements climatiques et de l’envol du coût de l’énergie, la réduction de la consommation d’énergie par ménage constitue un enjeu mondial. L’isolation de murs par l’extérieur à Saint-Gilles fait partie des travaux de rénovation énergétique permettant de se positionner en faveur de la transition énergétique. Toutefois, le coût de ce projet fait hésiter la plupart des ménages à Saint-Gilles. Heureusement que la Région de Bruxelles-Capitale leur offre de multiples aides.

Il y a notamment le crédit ECORENO qui leur permet de financer plus facilement les travaux d’isolation de leur maison. Si vous habitez à Saint-Gilles ou ses environs, vous pourrez aussi prétendre aux primes Renolution. Le montant de cette prime change en fonction de la catégorie de revenus du demandeur, du m2 de surface isolée. La valeur de base est de 50, 70 et de 90 euros par mètre carré de mur isolé pour respectivement la catégorie de revenus I, II et III. Vous pouvez aussi bénéficier d’un bonus matériau d’isolation durable, d’un bonus de plusieurs travaux… Sans oublier la possibilité de bénéficier d’une réduction du taux de TVA à 6 %.

La commune de Saint-Gilles n’est pas en reste. Elle offre aussi une prime pour la rénovation énergétique pour compléter les primes régionales Renolution. La commune entend ainsi alléger jusqu’à 90 % de l’investissement de chacun de ses citoyens pour l’isolation de leur maison.

Attention ! Pour bénéficier de tous ces coups de pouce financiers pour l’isolation, il vous faut remplir les conditions d’éligibilité. Vous devez par exemple déléguer les travaux requis à une entreprise d’isolation de murs par l’extérieur à Saint-Gilles comme D&D Isolation. Notre accompagnement vous assure une isolation parfaite de vos murs en toute sérénité et à petit prix.

4.7/5 - (13 votes)