NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de murs par l’extérieur à Schaerbeek

Quels sont les avantages de l’isolation de murs par l’extérieur à Schaerbeek ?

Avez-vous déjà envisagé de procéder à l’isolation par l’extérieur de votre maison à Schaerbeek ? Cette opération réduit votre consommation d’énergie tout en optimisant votre bien-être au quotidien dans votre logis. Ses nombreux atouts font que cette solution est de plus en plus prisée en rénovation comme lors de la construction d’une nouvelle maison.

La réduction des déperditions thermiques

Le pont thermique est un point de rupture de la barrière isolante entourant un bâtiment donné. Des pertes considérables de chaleur s’effectuent à son niveau. En isolant vos murs par l’extérieur, vous allez rétablir la continuité de ce manteau isolant en éliminant ainsi tous les ponts thermiques.

Une amélioration du confort de votre habitation

Un mur mal isolé subit les agressions thermiques et devient de plus en plus fragile. L’isolation par l’extérieur de vos murs à Schaerbeek permet de conserver l’inertie thermique des murs. Les apports solaires sont ainsi récupérés durant la période hivernale. En période estivale, ce sont plutôt les entrées des rayons solaires qui sont limitées.

Aucune gêne occasionnée durant tout le chantier

L’isolation par l’extérieur ne requiert aucune intervention intérieure. Les travaux requis ne causeront donc aucun désagrément pour les occupants de cette maison.

Une façade rajeunie

Notez que la mise en place du manteau isolant recouvrant vos murs par l’extérieur, renforce et embellit votre façade. Cette dernière résiste ainsi mieux aux intempéries et aux grands écarts brusques de température. La façade est aussi plus étanche aux infiltrations d’humidité.

Un geste pour l’environnement

L’isolation par l’extérieur de vos murs à Schaerbeek s’inscrit dans une démarche verte. Vous contribuez en effet à la réduction des besoins en énergie et du rejet de gaz à effet de serre.

Vous souhaitez faire isoler vos murs extérieurs ?

Contactez notre entreprise d’isolation de murs extérieurs !

Nos services d’isolation de murs extérieurs à Schaerbeek

Le choix de l’isolant est primordial pour la performance de l’isolation par l’extérieur de vos murs à Schaerbeek. Vous devrez considérer les exigences du plan local d’urbanisme et des normes en vigueur, de la localisation géographique de votre maison et des caractéristiques propres de chaque isolant. 

Faisons le point sur les 3 principales familles d’isolants.

Les isolants minéraux, un excellent rapport qualité-prix

La laine de verre, la laine de roche, le verre cellulaire, tous ces minéraux sont de bons isolants thermiques et acoustiques. Peu chers, ils se déclinent en divers formats leur permettant une utilisation sur n’importe quelle surface à isoler. Leur résistance au feu pose leur intérêt en isolation par l’extérieur, ils stoppent la propagation du feu.

Les isolants synthétiques, la combinaison de l’économie à la performance thermique

Le polystyrène expansé ou extrudé, le polyuréthane, la mousse phénolique… ces isolants synthétiques sont peu chers. Impitoyables et légers, ils conviennent parfaitement à une utilisation en extérieur. Ce sont en effet d’excellents isolants thermiques.

Les isolants naturels pour une isolation écologique

Le bois, le chanvre, la ouate de cellulose… ces isolants naturels sont d’origine végétale ou animale. Ce sont les isolants idéaux pour les personnes voulant isoler leur maison sans porter préjudice à l’environnement. Lors de l’isolation, l’utilisation de ces matériaux biosourcés permet de prétendre à une prime étatique spécifique.

Avez-vous un projet de rénovation de murs extérieurs ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de murs extérieurs !

Quels sont les différents types d’isolation par l’extérieur à Schaerbeek ?

Au-delà du choix de l’isolant, il vous faudra aussi choisir le matériau et la technique de finition à utiliser pour clore les travaux d’isolation. Ce choix aura en effet une incidence majeure sur l’efficacité finale des travaux d’isolation par l’extérieur.

Voici les 3 principaux types d’isolation par l’extérieur à Schaerbeek.

Isolation avec enduit ou crépi

Cette technique consiste à poser une couche d’isolant directement sur la paroi externe de vos murs. Le tout sera par la suite recouvert d’un enduit ou crépi.

Abordable, c’est la solution à choisir si votre logis se trouve dans une région particulièrement humide. Elle est aussi idéale pour les petits budgets.

Isolation avec bardage

Cette solution nécessite la fixation d’une ossature sur les murs extérieurs de votre habitation. Des panneaux isolants seront ensuite fixés sur cette ossature. Le tout sera ensuite recouvert d’un bardage en bois, en métal, en PVC, en composite…

Ce type d’isolation convient aux façades abîmées ou humides. Il permet de dissimuler les éventuels défauts du mur tout en le protégeant des agressions extérieures.

Isolation avec briques ou plaquettes de parement

Ne nécessitant pas de fondation, ces revêtements permettent d’isoler un mur avec le minimum de perte d’espace. Leur utilisation permet également d’obtenir le style authentique d’une maison en brique.

Nouveau mur maçonné

Si les précédents types d’isolation vous laissent encore perplexes, alors vous pouvez penser à la construction d’un nouveau mur maçonné. Vous aurez alors un mur porteur d’origine et un autre mur de parement.

Cette solution est particulièrement efficace en isolation thermique et acoustique. Toutefois, elle est sans conteste, la plus chère de toutes les solutions proposées. Sa mise en œuvre requiert en effet d’énormes travaux.

Souhaitez-vous faire isoler vos murs extérieurs ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur à Schaerbeek

L’isolation de murs par l’extérieur à Schaerbeek est un projet éligible à des coups de pouce financiers étatiques. La Région de Bruxelles-Capitale vous propose en effet des primes Renolution visant à alléger le coût de vos travaux de rénovation énergétique.

Vous pouvez y prétendre que vous soyez un particulier ou un professionnel tant que la facture finale des travaux soit établie à votre nom. Le bâtiment à isoler quant à lui devra se trouver à Schaerbeek et ses environs.

Leur obtention est déclenchée par une demande déposée auprès du guichet électronique de la Région de Bruxelles-Capitale. Déposez votre demande accompagnée de la facture finale des travaux réalisés, dans les 12 mois suivant l’établissement de cette facture. Une simulation auprès d’IRISBox vous donnera une idée de la valeur de l’aide qui vous est due. N’oubliez pas de joindre tous les documents recherchés à votre demande.

Vous pouvez aussi prétendre à des prêts à taux réduit pour faciliter le financement de vos travaux d’isolation par l’extérieur à Schaerbeek. Il en est de même pour la réduction d’impôts et de TVA.

Ces coups de pouce financiers sont accessibles sous quelques conditions. Le recours à une entreprise d’isolation par l’extérieur à Schaerbeek comme D&D Isolation est l’une de ces conditions d’éligibilité. Nous mettons nos plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine et notre savoir-faire. Vous aurez droit à une isolation dans les règles de l’art de vos murs extérieurs à petit prix.

4.7/5 - (13 votes)