NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de maison à Bruxelles

Pourquoi faire isoler sa maison à Bruxelles ?

L’isolation de maison à Bruxelles fait partie des travaux indispensables pour un plus grand confort, une meilleure santé du bâtiment et un geste pour l’environnement. Plusieurs intérêts motivent l’importance de ce projet.

Réduction de la consommation énergétique

Une maison mal isolée présente des ponts thermiques, autrement dit elle pâtit d’échanges de chaleur entre le milieu extérieur et intérieur à des points-clés du bâtiment : murs, sols, mais aussi combles. Pourtant, il est très simple de pallier ces pertes calorifiques en réalisant quelques aménagements d’isolation. Après ces travaux d’optimisation des performances énergétiques, votre maison de Bruxelles bénéficiera d’une température plus stable tout au long de l’année, et ce, quel que soit le climat extérieur. À terme, cela implique aussi des économies en consommation d’énergie, car vous aurez moins d’efforts à fournir pour maintenir la température agréable chez vous.

Préservation de l’environnement

Le chauffage et la climatisation rejettent des gaz à effet de serre. Une réduction de la consommation énergétique équivaut à une diminution de ces émissions.

Optimisation du confort quotidien

La température ambiante est plus stable tout au long de la journée sur toute l’année. Sans oublier qu’une isolation thermique performante optimise aussi celle acoustique. Vous êtes donc aussi à l’abri de la pollution sonore extérieure.

Augmentation de la plus-value immobilière

Lors d’une éventuelle mise en vente ou en location, une maison à meilleure performance énergétique trouve plus rapidement preneur. Vous pouvez aussi prétendre à un meilleur prix.

L'isolation de votre maison optimise votre bien-être et vous fait économiser.

Contactez nos spécialistes de l’isolation de maison.

Quelle est la meilleure isolation pour une maison à Bruxelles ?

Lorsque vous confiez vos travaux à un entrepreneur spécialisé en isolation de maisons, plusieurs points devront attirer son attention pour assurer les meilleures performances à votre habitation de Bruxelles. Un de ces critères sera le choix des isolants et la technique de mise en œuvre du chantier. Tous ne répondent pas aux mêmes exigences : pouvoir isolant, règles d’urbanisme, gain de place à l’intérieur… En fonction de ces paramètres, des normes environnementales et des attentes de nos clients, nous élaborons un projet sur mesure. Faites confiance à D&D Isolation et déléguez-nous les démarches.

Voici d’ailleurs quelques-uns des principaux matériaux isolants que nous utilisons :

Les laines minérales

Ces isolants minéraux comme la laine de verre, la perlite, la laine de roche… résistent très bien au feu. Ils sont économiques, ont une haute capacité isolante thermique, mais sont toutefois sensibles au tassement.

Les isolants plastiques

Le polystyrène expansé et extrudé, le polyuréthane sont les matériaux les plus connus de cette catégorie. Économiques, faciles à manipuler, imputrescibles, ces isolants ont l’inconvénient d’avoir un bilan environnemental négatif. Ils sont aussi susceptibles de produire des substances toxiques en cas d’incendie.

Les isolants biosourcés

Le chanvre, la fibre de bois, le liège, la paille de blé, l’ouate de cellulose… sont d’origine naturelle. Ils permettent la mise en œuvre d’une isolation maison Bruxelles écologique. Ces matériaux sont aussi de bons régulateurs d’humidité, d’excellents isolants thermiques. Ils sont toutefois plutôt chers et inflammables.

Avez-vous un projet de rénovation de votre maison ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de votre maison !

Quels sont les différents types d’isolation pour une maison à Bruxelles ?

Les déperditions thermiques dans une maison peuvent provenir de plusieurs endroits d’un bâti. Les travaux d’isolation de maison à Bruxelles sont donc très variés. Les techniques de mise en œuvre sont toutes aussi diversifiées. Chez D&D Isolation, nous utilisons des solutions différentes selon les particularités de chaque projet. Voici quelques-unes des méthodes d’isolation que nous utilisons.

Isolation avec enduit ou crépi

Le crépissage permet d’optimiser l’étanchéité d’un bâti tout en le laissant respirer. Cette solution esthétique offre également de nombreuses possibilités de finitions. La technique est aussi appréciée pour l’accessibilité de sa mise en œuvre.

Isolation avec bardage

Cette technique revient à appliquer une couche isolante et protectrice autour d’une maison. Une construction bardée résiste mieux aux agressions climatiques et est mieux isolée contre les déperditions thermiques et les nuisances sonores extérieures.

Isolation avec briques ou plaquettes de parement

La finesse de ces matériaux permet d’isoler un bâti tout en préservant le plus d’espace possible. Se déclinant en une large palette de formats et de coloris, ces matériaux permettent d’obtenir plusieurs finitions à touche authentique. Faciles à poser et à entretenir, ces briques ou plaquettes de parement sont d’ailleurs aussi très robustes et accessibles.

Nouveau mur maçonné

Comme son nom l’indique, cette méthode d’isolation consiste à poser un deuxième mur maçonné extérieur et non porteur sur votre maison. Pour améliorer les performances en isolation thermique et acoustique de votre maison dans un environnement aussi bruyant que Bruxelles, cette solution ets idéale, néanmoins plus onéreuse.

Vous souhaitez isoler votre maison ?

Nous vous aidons à savoir à quelles primes vous pouvez prétendre pour l’isolation de votre maison.

Les aides d’isolation de maison

Les aides pour les projets d’isolation de maison à Bruxelles

Le gouvernement bruxellois a mis sur pied le système de primes Renolution pour inciter ses citoyens à se lancer dans des travaux de rénovation énergétique de leur ancienne bâtisse. Il espère ainsi encourager les ménages à réduire la consommation énergétique de leur foyer sans négliger leur confort de vie au quotidien. Un tel dispositif faciliterait la transition énergétique en sollicitant moins les énergies fossiles. En outre, les autorités régionales proposent d’autres mesures d’accompagnement financier.

La plupart de ces aides sont soumises à des conditions, notamment le recours à un spécialiste du domaine. Une entreprise d’isolation de maison à Bruxelles comme D&D Isolation est donc nécessaire pour valider la suite des procédures.

En recourant à nos services, vous profiterez de notre expertise de plus de 25 ans dans le secteur de l’isolation à Bruxelles. Nous nous tenons au courant des nouvelles exigences communales , normes environnementales ainsi que des techniques innovantes. Nous vous assistons de nos connaissances en tant qu’entrepreneurs en isolation de maison dans l’obtention de toutes les primes et aides auxquelles vous avez droit en tant qu’habitant et résidant de Bruxelles.

Nos experts vous garantissent donc des travaux d’isolation de maison Bruxelles à la hauteur de vos attentes à moindre prix.

4.7/5 - (13 votes)