NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de sol à Bruxelles

Comment peut vous aider notre entreprise d’isolation de sol à Bruxelles ?

L’isolation des sols à Bruxelles est bien souvent reléguée à un second plan. Pourtant, la soigner revêt une importance capitale pour le confort thermique de votre habitation. Il est estimé que 7 à 10 % des déperditions de chaleur ont lieu au niveau du sol. Il est donc indispensable d’isoler cette partie de votre maison pour en optimiser les performances et ainsi consommer moins d’énergie.

Ces avantages seront assurés si et seulement si les travaux ont été réalisés dans les règles de l’art par une entreprise spécialisée dans ce type de chantiers. D&D Isolation vous fournit une aide précieuse dans votre projet d’isolation de sol à Bruxelles.

Si vous avez encore besoin d’être convaincu, voici quelques raisons qui pourraient vous aider à vous décider :

Un gage de qualité

Les travaux d’isolation de sol à Bruxelles sont en apparence simples à réaliser. Détrompez-vous : ils demandent un savoir-faire particulier, des compétences techniques pointues et un outillage spécifique. D’autant plus que certains matériaux peuvent présenter des risques sur votre santé s’ils ne sont pas manipulés avec précaution.

A priori, D&D Isolation possède tous ces prérequis. Nous vous livrerons des travaux respectant les normes en vigueur et répondant à toutes vos exigences, dans les délais convenus.

L'assurance du confort à moindre frais

Le point fort de D&D Isolation, c’est avant tout d’améliorer le confort thermique de votre habitation. Nous saurons déterminer le type de matériau et la technique qui conviennent de manière à éliminer les ponts thermiques au niveau du sol. La température de votre plancher sera plus confortable sans pour autant rendre votre logement plus énergivore.

Notez que ces travaux d’isolation de sol à Bruxelles sont éligibles à certaines aides financières de la part de votre Région. Le coût de la main-d’œuvre et des matériaux sera donc plus rapidement rentabilisé.

Une plus-value immobilière

Puisque la consommation est un grand enjeu pour les ménages, surtout avec les prix de l’énergie qui s’envolent, une maison dont chaque point de déperdition est renforcé par de multiples isolants apporte une réelle plus-value immobilière en cas de revente. Vous trouverez plus rapidement un preneur et pouvez prétendre à un meilleur prix pour le loyer ou le rachat.

Quels sont vos besoins en matière d'isolation du sol ?

Faites-nous part de vos exigences et les équipes D&D Isolation agiront.

Nos services en isolation à Bruxelles

Une maison bien isolée est confortable sur le plan thermique et acoustique. L’isolation de votre habitation ne se limite toutefois pas à celle du sol : puisque des déperditions se déclarent aussi au niveau du toit, des murs, des menuiseries…

Chez D&D Isolation, nous avons à cœur de vous fournir un service complet pour assurer les performances de chaque poste de la maison :

  • Façade : responsable d’environ 25 % des pertes de chaleur ;
  • Toiture : un des points les plus sensibles avec près de 30 % de déperditions ;
  • Murs : nous utilisons notamment la technique de l’insufflation pour pallier près de 20 % de potentielles fuites thermiques. 

Chez D&D Isolation, nous maîtrisons toutes les techniques accessibles pour améliorer les performances énergétiques de votre logement. Nous avons à notre actif une équipe qualifiée et des outils adaptés à chaque demande. Par exemple, nous agissons pour la rénovation et l’optimisation de planchers creux en nous tournant vers l’insufflation, une des spécialités de notre société. Comptez sur notre grand savoir-faire et soyez assuré de la durabilité et de l’efficacité de vos travaux d’isolation de sol.

Confiez-nous votre projet d'isolation thermique !

Détaillez-nous votre projet d’isolation de sols.

Les différentes techniques d’isolation de sol

Puisque les maisons à Bruxelles ne sont pas toutes construites de la même façon, les sols diffèrent d’un logement à un autre. Il est donc essentiel d’en tenir compte pour prévoir un chantier d’isolation adéquat.

Sol sur terre-plein

Si la dalle de votre maison est placée directement sur la terre nivelée, on dit que votre maison est sur un terre-plein. Il est donc impossible d’accéder au dessous de la surface, ce qui implique de passer par le dessus pour placer la couche d’isolant. Il faut donc drainer le sol et isoler en posant le matériau choisi. Celui-ci peut même être posé directement sur la dalle si le revêtement est en mauvais état (ce dernier sera détruit et reconstruit entièrement à neuf).

Vide-sanitaire inaccessible

Un vide-sanitaire est un espace rempli d’air et se trouvant entre la terre et le sol. Il empêche l’humidité de remonter depuis le terrain. Dans ce cas, il faut précéder à l’isolation par insufflation de matière en vrac dans la surface basse du vide-sanitaire. Cette méthode assure une bonne répartition dans chaque recoin, y compris dans les éventuelles fissures.

Espace vide non chauffé ou vide-sanitaire accessible

Le sol de votre maison peut se poser au-dessus d’un vide-sanitaire, d’un espace vide non chauffé comme une cave, un sous-sol… Si vous y avez facilement accès et qu’une personne peut y entrer, il est possible de placer une couche plus ou moins épaisse de matériau isolant sur le plafond de cet espace souterrain. Cela bloquera à la fois le froid et l’humidité de remonter.

Souhaitez-vous faire isoler vos sols ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Primes pour l’isolation de sol à Bruxelles

Les travaux d’isolation du sol permettent de réduire grandement la consommation de combustibles des foyers bruxellois et, par conséquent, des émissions polluantes dans l’atmosphère. En luttant contre l’effet de serre, vous contribuez à la santé de l’environnement, ce que récompensent plusieurs niveaux de pouvoir en Belgique.

Si vous habitez à Bruxelles, vous pourrez donc espérer plusieurs aides et/ou primes pour vous encourager à trouver des solutions plus vertes. Le but poursuivi par les autorités fédérales, régionales et communales est d’atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050.

Ces aides pour l’isolation sol à Bruxelles existent à trois niveaux.

Les primes fédérales à Bruxelles

Les travaux d’isolation de sol à Bruxelles vous donnent le droit de prétendre à une réduction de la TVA à 6 %. Il y a aussi le crédit Ecoreno qui vous permettra aussi de financer plus facilement le recours à des professionnels.

Les primes fédérales
Les primes régionales

Les primes régionales à Bruxelles

Les primes Renolution visent à aider tous les Bruxellois surtout ceux à faible revenu, à réaliser des travaux de rénovation énergétique. La Région de Bruxelles-Capitale offre dans les 35, 40 et 45 euros par mètre carré de sol isolé pour respectivement la catégorie de revenus I, II et III. D’autres bonus viennent aussi s’ajouter à cette prime comme le bonus audit énergétique, le bonus pour les travaux simultanés, le bonus isolant durable…

Les primes communales à Bruxelles

Certaines communes bruxelloises octroient aussi des primes pour inciter leurs citoyens à réaliser de tels travaux. Ces aides varient d’une commune à une autre.

Les primes communales
Les conditions

Les conditions d’éligibilité

L’obtention de ces aides est assujettie à plusieurs conditions, dont le recours à une entreprise spécialisée dans l’isolation de sol à Bruxelles. En effet, il n’est pas possible de procéder à ces travaux soi-même, faute de quoi ils risquent de ne pas être reconnus pour l’assignation d’une compensation financière. D&D Isolation fait partie de ces experts reconnus par les autorités étatiques. Nous sommes même inscrits au registre de la Banque Carrefour de la Belgique.

Travaillant depuis plus de 25 ans dans le domaine de l’isolation à Bruxelles, nous sommes une référence dans ce domaine. Nous connaissons d’ailleurs toutes les aides accessibles et la procédure d’introduction de votre demande. Faites-nous confiance pour un résultat satisfaisant et durable, réalisé en respectant des normes en vigueur et à un prix très raisonnable.

4.7/5 - (13 votes)