NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation thermique : prestation sur mesure

Isolation thermique

Les opérations d’isolation permettent de réaliser d’importantes économies. Qu’elles soient liées à la structure des ouvertures ou à la nature et à la qualité de certaines composantes du bâtiment, les déperditions thermiques créent de multiples désagréments.

Une isolation thermique bien exécutée, améliore alors le niveau de confort dans votre maison et fait baisser vos factures d’énergie. Sollicitez D&D Isolation, entreprise d’isolation thermique, pour des travaux réalisés avec professionnalisme. Nous procédons à l’isolation thermique :

  • des murs ;
  • de la toiture ;
  • du sol ;
  • des combles ;
  • de la façade.
Vous souhaitez faire isoler votre maison ?

Contactez-nous

Faites isoler pour être à l'aise chez vous !

Quels sont les avantages de l'isolation thermique ?

Plus de confort

Le premier avantage que l’on peut tirer d’une isolation est relatif à l’ambiance qui règne chez vous. Lorsque les déperditions thermiques ont cours, vous subissez presque de plein fouet le froid ou la chaleur qui règne à l’extérieur. Une fois que vos murs, votre toiture et d’autres éléments auront été isolés, la température ambiante à l’intérieur sera beaucoup plus adaptée à vos besoins.

isolatie-akoestische-comfort

Des économies plus qu'intéressantes

isolatie-geldbesparing

Dès lors que la température à l’intérieur de votre maison est mieux régulée, vous avez un meilleur contrôle sur elle. Pendant la saison hivernale, vous n’avez plus besoin d’amener les radiateurs ou le chauffage à sur performer pour vous offrir un cadre de vie agréable. Durant l’été, il ne sera pas non plus nécessaire de mettre la climatisation à fond.

Puisque ces installations fonctionnent à un régime plus mesuré, vous consommez moins d’électricité et moins de gaz : vos factures seront moins corsées. Quand on sait que les toits sont à l’origine de 25 à 30% de pertes de chaleur et les murs de 20 à 25%, imaginez les montants que vous économiserez !

Un geste écologique

Les enjeux écologiques occupent une place de plus en plus importante dans les débats publics. Chacun est invité à apporter sa contribution à la protection de l’environnement. La baisse de la consommation électrique chez vous implique une réduction des émissions de gaz à effet de serre. Vous aurez posé un acte écologique. A juste titre, pour encourager une telle démarche, le gouvernement belge octroie régulièrement des primes pour les travaux d’isolation thermique en Belgique.

Puisque les isolants sont posés à l’extérieur, l’espace intérieur reste intact. Vous améliorez donc considérablement votre logement par l’extérieur, sans ressentir d’effet négatif à l’intérieur.

isolatie-milieu
Vous méritez d'économiser et de vivre dans une maison confortable.

Demandez votre devis gratuit maintenant.

Isolation thermique : une intervention soignée

Quel processus pour des travaux d'isolation ?

Le bilan thermique comme première étape

Notre intervention commence par un audit thermique. Celui-ci consiste à vérifier à quel point votre logement respecte ou pas les exigences de la réglementation PEB (performance énergétique des bâtiments), en vigueur en Belgique. Cette règlementation impose notamment la limitation des ponts thermiques ou encore la ventilation. Elle préconise aussi un encadrement des besoins énergétiques, de même qu’une isolation des parois qui doit s’aligner sur certains seuils (niveau maximum de déperdition thermique à ne pas excéder et résistance thermique minimale à viser).

Ce bilan fournit des informations sur les sources de déperdition et sur les éléments de construction et les points à isoler.

Puis viennent les travaux d'isolation

À la suite du bilan thermique, en nous basant sur les résultats obtenus, nous entamons l’isolation à proprement parler. Aussi bien pour les murs intérieurs ou extérieurs que pour la toiture et les autres composantes, nos équipes disposent des machines et des équipements requis. Notre prestation est ainsi encadrée par un maximum de précautions et est menée dans le respect des normes.

Par ailleurs, nous veillons à utiliser des isolants synthétiques, minéraux ou naturels, suivant ce qu’exige la situation et suivant votre budget. Pour illustration, la laine de verre, la laine de roche, la ouate de cellulose et la laine de mouton sont adaptées aussi bien pour l’isolation des murs que pour l’isolation des toits et des combles. Du côté des plafonds, le polyuréthane, la perlite ou encore le polystyrène sont recommandés.

Le prix de l’isolation thermique dépend de l’étendue de l’élément à isoler, mais également de l’isolant pour lequel vous optez.

Quel est votre budget ?

Discutons de votre projet d’isolation thermique.

Des travaux d'isolation selon les besoins

Nous isolons toutes les composantes de votre maison

Chacune à son échelle, les composantes de votre maison entraînent d’importantes pertes de chaleur lorsqu’elles ne sont pas isolées. Chez D&D Isolation, en fonction des spécificités de votre bâtiment, nos artisans exécutent les travaux adaptés.

L'isolation des murs

Comment procédons-nous à l'isolation des murs ?

Au niveau des murs, nous effectuons une isolation par l’intérieur ou par l’extérieur en tenant compte du contexte. Pour l’isolation thermique par l’intérieur, l’isolant employé peut être en forme de panneaux ou de mousse. En ce qui concerne l’isolation par l’extérieur, elle nécessite d’adopter un revêtement pour la finition ; nous isolons sous parements, sous bardage ou sous enduit. L’isolation des murs creux fait également partie de nos spécialités.

L'isolation des planchers selon DD Isolation

Selon le type de plancher dont vous disposez, nous vous proposons des services d’isolation personnalisés. Il peut s’agir de poser une dalle simple ou une dalle flottante, d’installer des panneaux d’isolant, etc.

L'isolation des planchers

L'isolation du plafond

En savoir plus sur l'isolation du plafond

La nature des travaux ici dépend aussi du type de plafond dont vous disposez (faux-plafond, plafond collé, etc.). Notre prestation consiste à insérer de l’isolant au niveau du vide sous le plafond ou à coller de l’isolant directement contre le plafond.

Ce qu'il faut savoir pour l'isolation de la toiture

En fonction de l’espace disponible sous le toit, l’isolation du toit se réalise parfois par l’extérieur. Généralement, les professionnels de notre entreprise d’isolation thermique posent des panneaux d’isolant sur le toit.

Si votre maison possède des combles perdus, leur structure et leur taille influencent le déroulement des travaux. Nous soufflons de l’isolant en mousse contre le plafond, ou nous appliquons l’isolant directement sur le plancher en l’exploitant sous forme de rouleaux ou de panneaux. Cette dernière technique est valable pour les combles aménagés, au même titre que le sarking ou la pose sur charpente.

Selon ce qu’indiquera le rapport de l’audit thermique, toutes ces parties de votre maison ne seront pas systématiquement à isoler.

L'isolation de la toiture et des combles

Quelles composantes de votre bâtiment doivent être isolées ?

Nous vous offrons une isolation thermique sur mesure.

4.7/5 - (13 votes)