Spécialiste de l'isolation des murs, toitures, greniers et maisons

Contactez-nous via NOTRE FORMULAIRE ou par téléphone au 010/68.91.00

Conseils

Diminuer ma facture de chauffage grâce à une isolation efficace

Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre prochaine facture, nous vous recommandons d'isoler votre habitation de manière durable. L'isolation, qu'elle soit partielle ou totale vous permettra de réduire votre consommation grâce à différents matériaux.

Gardez la chaleur à l'intérieur !

En choisissant de faire isoler votre logement vous verrez rapidement la différence. En effet, une isolation posée par des professionnels vous permettra d'éviter d'importantes déperditions de chaleur. Avant tout, vous devez savoir que les pertes énergétiques peuvent provenir de différents endroits, surtout s'il s'agit d'un vieux bâtiment. Les déperditions sont souvent dues à une toiture peu ou mal isolée mais il est fréquent de constater un pont thermique au niveau des murs creux.

Pour savoir si votre habitation est bien isolée, n'hésitez pas à faire appel à un de nos experts pour constater les éventuelles pertes énergétiques. Une fois le diagnostic effectué, plusieurs options s'offriront à vous pour garantir une maison bien chauffée ainsi qu'une facture énergétique en baisse !

Le choix des matériaux

Il existe actuellement un grand choix de matériaux pour isoler votre maison mais également plusieurs techniques selon la partie à isoler. Une technique utilisée pour protéger thermiquement un toit ne sera pas forcément adaptable à l'isolation de murs creux, d'où l'importance de se faire conseiller par un spécialiste avant d'entreprendre vos travaux.

Traditionnellement, la pose de panneaux isolants est le procédé le plus souvent utilisé. Les panneaux sont découpés pour s'adapter aux moindres recoins de votre toiture ou sont posés à même votre façade puis recouvert d'un enduit décoratif. Laine de bois, laine de roche, polystyrène extrudé, chanvre etc. c'est à vous de décider l'isolant qui convient le mieux à la structure de votre habitation ainsi qu'à votre budget.

Vous pouvez aussi opter pour une isolation par insufflation. Ce procédé augmente la densité de l'isolation au m² et promet un résultat durable qu'il s'agisse d'insufflation de billes de polystyrène ou de ouate de cellulose.

À chaque problème sa solution et son isolation !

Aides et primes pour l'isolation de votre maison

Que vous habitiez en Wallonie, en Flandre ou à Bruxelles il existe des aides ainsi que dans certains cas des primes pour l'isolation partielle ou complète de votre habitation. Généralement, ces aides sont calculées en fonction de vos revenus imposables et vous devez avoir des droits sur votre logement. Ainsi, si vous êtes locataire, mieux vaut laisser votre propriétaire prendre en charge les travaux d'isolation car vous n'obtiendrez pas de dédommagements.

En choisissant un entrepreneur de confiance comme D&D Isolation, vous pouvez compter en Wallonie sur une réduction d'impôt pour l'isolation de votre toit.

Il est également possible d'obtenir une aide calculée au m² en Wallonie mais également en Région bruxelloise ainsi qu'en Flandre. Cependant, vous devez faire attention à choisir un isolant à forte résistance thermique (valeur R) car les régions requièrent en général une valeur R minimale. Si vous optez pour un isolant dont la résistance thermique n'est pas assez élevée, vous n'obtiendrez pas de primes.

C'est pour cela qu'il est important de vous faire conseiller par votre entrepreneur qui saura vous renseigner sur les propriétés des différents matériaux envisageables.

Notez qu'il est souvent préférable d'investir dans un isolant un peu plus coûteux mais durable pour lequel vous pourrez obtenir un dédommagement de votre région plutôt que de choisir un isolant bas de gamme qui n'isolera pas complètement votre logement.

Si vous cherchez des conseils supplémentaires, nous vous invitons à prendre contact avec notre équipe, nous répondrons à toutes vos questions pour vous permettre de réduire votre facture de chauffage.

Retour
Mentions légales

Pour améliorer votre expérience sur notre site internet, nous utilisons des cookies. La poursuite de votre visite sur notre site vaut pour consentement du traitement de certaines données personnelles et de l'utilisation de ces cookies. Plus d'infos ici.