NOUS RECRUTONS DES EQUIPES DE FACADIERS

Isolation de murs par l’extérieur à Bruxelles

Quels sont les avantages de l’isolation de murs par l’extérieur à Bruxelles ?

L’isolation de vos murs extérieurs à Bruxelles vous permettra d’économiser près 25 % de votre consommation énergétique. Cette solution possède d’ailleurs de nombreux autres avantages, en voici une liste :

Réduction de la consommation d’énergie

L’isolation de vos murs extérieurs à Bruxelles élimine les ponts thermiques au niveau des jonctions du toit et des murs, et du sol et des murs. Ces ponts thermiques sont les principaux points d’échange d’humidité et d’air entre le milieu intérieur et celui extérieur. Leur suppression permet de diminuer la quantité d’énergie requise pour maintenir la température ambiante confortable sur toute l’année.

Une maison plus confortable au quotidien

Une mauvaise isolation des murs laisse l’humidité et la condensation s’infiltrer dans la maison. Les moisissures vont alors y proliférer. Une bonne isolation permet de contrer tous ces soucis en assainissant votre domicile. Sans oublier que l’isolation de vos murs permet aussi de vous protéger des bruits provenant de l’extérieur.

Une meilleure valeur de votre patrimoine immobilier

En isolant vos murs extérieurs, vous allez les rafraîchir, voire les changer d’aspect pour les embellir. Votre habitation disposera aussi de plus de performance énergétique et cela rehaussera sa plus-value. Ce sera un de vos atouts lors d’une éventuelle revente ou mise en location.

Vous souhaitez faire isoler vos murs extérieurs ?

Contactez notre entreprise d’isolation de murs extérieurs !

Nos services d’isolation de murs extérieurs à Bruxelles

Le choix des matériaux et de la technique à utiliser est primordial dans le cadre des travaux d’isolation des murs extérieurs à Bruxelles. Il influence la facilité de mise en œuvre et la performance des travaux réalisés. Vérifiez préalablement si cela est possible techniquement et légalement avant de vous lancer dans un tel projet. Optez pour l’accompagnement d’une entreprise d’isolation de murs extérieurs à Bruxelles comme D&D Isolation. Vous serez ainsi assurés de ne pas faire de faux-pas par rapport à la loi.

Voici un aperçu de quelques isolants muraux extérieurs actuellement utilisés :

La laine de verre

Cet isolant minéral est l’un des plus utilisés actuellement, car il est bon marché et aussi performant en isolation thermique et acoustique. Ignifuge, la laine de verre présente un intérêt certain face au feu. On lui reproche toutefois son bilan écologique négatif, car elle est non renouvelable.

La laine et la fibre de bois

Ces matériaux excellent en isolation thermique et acoustique. Ce sont aussi de bons régulateurs hygrométriques, car ils résistent bien à l’humidité. Le principal atout de ces isolants est leur durabilité, car ils résistent très bien au temps et au tassement. C’est pourquoi ils sont parfaitement indiqués pour une isolation des murs extérieurs à Bruxelles.

Le polystyrène expansé

Malgré son impact écologique, cet isolant synthétique est intéressant en isolation de murs extérieurs. Il résiste en effet très bien aux agressions climatiques.

Avez-vous un projet de rénovation de murs extérieurs ?

Confiez-nous les travaux d’isolation de murs extérieurs !

Quels sont les différents types d’isolation par l’extérieur à Bruxelles ?

L’isolation de murs extérieurs à Bruxelles peut se faire suivant différentes techniques et avec différents matériaux. Voici quelques exemples des types d’isolation par l’extérieur les plus utilisés à Bruxelles :

L’isolation avec enduit ou crépi

Cette isolation est la plus abordable du marché. Elle est en effet facile et rapide à mettre en place. L’enduit ou le crépi offre d’ailleurs de multiples possibilités de finition en jouant sur la méthode de pose ou de traitement de la couche posée. L’isolation avec enduit ou crépi est incontestablement moins chère que celle avec bardage.

L’isolation avec bardage

Cette technique optimise l’isolation thermique et acoustique de votre habitation. Vos murs extérieurs conservent mieux la chaleur en hiver. En été, c’est la fraîcheur qu’ils vont conserver à l’intérieur. Cela va garantir le confort thermique au sein de votre domicile tout en réduisant la quantité d’énergie consommée.

L’isolation avec briques ou plaquettes de parement

Plus simple à mettre en œuvre qu’une isolation avec bardage, celle avec briques ou plaquettes de parement peut se faire rapidement. Cette technique est tout indiquée pour les personnes aimant le rendu authentique des murs maçonnés. D’autant plus que ces revêtements optimisent l’isolation thermique et phonique de votre maison.

Nouveau mur maçonné

Il est aussi possible de construire un autre mur extérieur à celui qui existe déjà. Ce procédé est particulièrement performant pour l’isolation thermique et acoustique. Il est toutefois souvent délaissé au profit d’une autre technique, car il rogne sur l’espace extérieur et est très onéreux.

Souhaitez-vous faire isoler vos murs extérieurs ?

Obtenez votre devis gratuit.

Les aides pour l’isolation

Les aides pour les projets d’isolation par l’extérieur à Bruxelles

Se lancer dans un projet d’isolation de murs extérieurs à Bruxelles, permet de gagner en confort de vie tout en économisant sur sa facture énergétique. De plus, votre investissement sera rapidement rentable. Vous profiterez en effet des aides pour les projets d’isolation par l’extérieur offerts par la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Dans cette région, les coups de pouce financiers pour de tels travaux de rénovation énergétique sont appelés les primes Rénolution. Cette nouvelle dénomination rassemble les primes Énergie, la prime à la rénovation de l’habitat et la prime à l’embellissement des murs extérieurs. L’obtention se fait sur demande adressée à IRISbox, le guichet numérique de la Région de Bruxelles-Capitale.

 

Ces primes Rénolution sont accessibles sous conditions. Elles diffèrent d’une personne à une autre que vous soyez un propriétaire occupant ou bailleur, un locataire… Chaque demande devra être déposée dans les douze mois suivant l’émission de la facture finale au nom du demandeur.

 

Pour connaître le montant du coup de pouce financier auquel vous avez droit, il vous faut faire une simulation auprès de IRISbox. D’autant plus que cette valeur varie en fonction de la catégorie de revenus et de la composition du ménage du demandeur. L’audit énergétique par exemple permet d’obtenir un bonus de 400 euros par maison unifamiliale ou 3 000 euros par bâtiment.

 

Il est donc plus qu’indispensable de se faire accompagner par une entreprise d’isolation de murs extérieurs à Bruxelles comme D&D Isolation. En tant qu’experts du secteur, nous saurons vous accompagner pour des murs parfaitement isolés à moindres frais.

Nous intervenons dans les quartiers de Bruxelles pour l'isolation de vos murs extérieurs

4.7/5 - (13 votes)